MICHAEL VICKERS | LANDSCAPE MRI | IMPRESSION NUMÉRIQUE | 2016

MICHAEL VICKERS | LANDSCAPE MRI | IMPRESSION NUMÉRIQUE | 2016

PATRICK MIKHAIL À MONTRÉAL PRÉSENTE “MONUMENT" UNE EXPOSITION DES PLUS RÉCENTES ŒUVRES DE L'ARTISTE DE TORONTO, MICHAEL VICKERS
 
 
MICHAEL VICKERS

MONUMENT

 
 
MONTRÉAL

DU 7 JANVIER AU 25 FÉVRIER 2017

 
 
VERNISSAGE EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE:

SAMEDI LE 7 JANVIER 2017

DE 14 À 17 HEURES

 

 

Bien trop souvent ignorés, ces coeurs battant -- ces horloges à la course inexorable.

 

PATRICK MIKHAIL à Montréal est heureux de présenter MONUMENT, une exposition de nouvelles œuvres de l'artiste MICHAEL VICKERS. L'exposition, la première individuelle de l'artiste avec la galerie, marque une étude continue de l'objet sculptural, tout en incorporant des éléments et des influences du design industriel, l'assemblage, et un intérêt renouvelé pour la poésie.

 

Des panneaux métalliques coupés à l'eau, des blocs gravés et de nouvelles installations à grande échelle occupent l'espace de la galerie, interpellés par des arrangements floraux et des images tomographiques basées sur des scans MEG et IRM créées en collaboration avec le laboratoire de neurologie du Dr Karen Davis à Toronto. Dans MONUMENT, nous trouvons non seulement une curiosité pour les modes de représentation, les matériaux et les relations différentes entre les objets, mais aussi les réflexions introspectives (autant minute que macro-connexions) et les contemplations criblées de décisions et de gestes visuels.

 

Michael Vickers détient une maîtrise en art contemporain et d'histoire moderne de l'Université de Toronto (2013). Actuellement basée à Toronto, son travail pris part à des expositions individuelles et de groupes à l'échelle nationale et internationale. Soulignons celles de la Mercer Union de Toronto, Katzman Contemporary, Drake Hotel, Nuit Blanche, Spin Art et Toronto Image Works Gallery; The Warkworth Art Project, Warkworh, en Ontario; Truck Contemporary, Calgary, Alberta; Queen’s Museum of Art, New York, N.Y.; Sienna Art Institute, Sienne, Italie; The Billboard Arts project, Chicago, Ilinois; le Festival du film de Sundance 2010 ainsi que dans le jardin de sculptures de Feature Contemporary Art Fair à Toronto. Son travail a également fait l'objet de publications diverses telles que ESSE Magazine, The Toronto Star et la revue CanadianArt en ligne.