MEMORY LOOP | GALERIE PATRICK MIKHAIL à MONTRÉAL | 2017

                                                                                     MEMORY LOOP | GALERIE PATRICK MIKHAIL à MONTRÉAL | 2017

PATRICK MIKHAIL À MONTRÉAL PRÉSENTE “MEMORY LOOP” UNE EXPOSITION D’OEUVRES RÉCENTES PAR DEUX ARTISTES ÉMERGENTS MONTRÉALAIS — DANS LE CADRE DES PROJETS ESSENTIELS

 
MEMORY LOOP

PROJET ESSENTIELS: 009


ÉLOÏSE DUMAS
ALEXEY LAZAREV


MONTRÉAL

5 AOÛT AU 12 AOÛT, 2017

 
VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES:

SAMEDI 5 AOÛT

14H à 17h
 
 

La galerie PATRICK MIKHAIL à Montréal est heureux de présenter MEMORY LOOP, une exposition de nouvelles œuvres mettant en vedette deux artistes émergents montréalais, ÉLOÏSE DUMAS et ALEXEY LAZAREV, réunis pour déclencher un dialogue qui tourne autour de la mémoire et son impact sur nos relations avec nous-mêmes et avec notre environnement. L'exposition marque la dernière édition des PROJETS ESSENTIELS, et fait partie de l'engagement de la galerie à fournir aux jeunes artistes émergents une plate-forme pour déclencher et faire avancer leurs pratiques professionnelles.

ÉLOÏSE DUMAS travaille dans une technique réaliste et ses peintures sont basées sur les photographies de sa trilogie préférée de la nature, des animaux et des humains. Elle préfère une palette de couleurs silencieuses et utilise des tonalités essentiellement terrestres. Étant entouré de la nature et de la vie animale depuis son enfance, Éloïse s'inspire de la campagne québécoise. Dans sa pratique, elle cherche à apporter une parfaite harmonie à toutes choses humaines et naturelles. Éloïse est née et a grandi dans une belle campagne environnante à Beauce, une petite ville au Québec. Elle a pratiqué l'art jusqu'à l'obtention d'un BFA en peinture et dessin, de l'Université Concordia à Montréal, au Québec. Elle est une artiste visuelle qui aime utiliser des photographies dans sa peinture et sa pratique du dessin comme moyen d'intégrer les représentations du monde réel dans son travail.
 
Les grandes peintures à base de collage d'ALEXEY LAZAREV se situent au carrefour de l'abstraction et de la figuration. Elles sont le produit d'un processus élaboré pendant lequel les bouts d'images sont mélangés, assemblés, mis au rebut, déconstruits puis remontés. Il utilise une palette de couleurs contrastée qui complète le dynamisme de la composition. Alexey est un artiste visuel basé à Montréal spécialisé dans le dessin, la peinture et les médias imprimés. L'art d'Alexey est une réflexion sur l'identité personnelle, la migration et l'espace, c'est une invitation au monde de l'imaginaire qui proviennent du monde et impliquent souvent un aspect alternatif sur les expériences de la vie quotidienne. Alexey est né à Saint-Pétersbourg (Russie) et a étudié le design graphique et l'illustration à l'Université de Hertfordshire (Grand-Bretagne), suivi de la peinture et du dessin et des médias imprimés à l'Université Concordia (Canada).